Martine LECOUVREUX

 

 

Il semble que les tableaux sont suspendus dans l'espace de la galerie comme de grands oiseaux déployant leurs ailes. Toute la force des Cévennes, des endroits sauvages et orageux se reflètent dans ses paysages, ressemblant parfois aux aquarelles chinoises si fines, pures et dans un même temps, fortes.

Depuis longtemps Martine est entourée par cette nature qui lui sert sans cesse de source d'inspiration, toujours belle et parfois terrible. La puissance des paysages se combine étonnement avec les nus tendres et rêveurs dans l'espace plus intime de la galerie. Ils jettent timidement un coup d'oeil vers ces paysages. Il est étrange de voir cette union. Mais pour Martine, les paysages et les nus ont des essences communes; c'est la vie, la nature.

La beauté, Martine Lecouvreux dit être dans la même recherche de l' émotion, de l'atmosphère, dans ce qu'est l'âme de l'objet. Quittant la salle des paysages, le visiteur se retrouve dans le coin des nus, lieu de tranquilité et de silence, sommeillant comme un voyageur fatigué qui se pose un instant pour revenir dans l'espace sévère des Cévennes.

Tous les tableaux de Martine Lecouvreux sont baignée d'admiration, de compréhension, de la magie de la nature, des mntagnes, de l'orage et du brouillard, de tout ce qu'elle aime et qui l'inspire pour de nouvelles créations  

Eléna Kuznetsova

photos de l'exposition

accueil